Le top départ des inscriptions

 

Chaque école a son mode d’inscription qui lui est propre. Et cela peut changer d’une année à l’autre, donc je parle pour les inscriptions de l’année 2017.

Normalement, d’après mes lectures sur Remede pour les années précédentes pour l’ISEI, il faut remplir un formulaire sur leur site internet ou par mail, puis suite a cette pré inscription une date vous est donnée à laquelle vous devez vous inscrire pour obtenir un rendez vous d’inscription définitive (sous réserve de validation du dossier).

Pour la HELHA, il faut envoyer un mail avec des documents à une certaine date puis si vous l’école vous contacte avant une date butoir c est pour vous donner un rendez vous pour finaliser votre inscription.

Pour Condorcet, il faut se pré encoder un jour J à une heure H et c’est la 1ère inscrite 1ère prise. Donc il faut être rapide et avoir aussi de la chance, car il y a beaucoup de connexions au même moment je vous laisse imaginer ce que cela peut donner …

Pour Ferrer, il faut télécharger le dossier et le remplir, puis aller le déposer dans une enveloppe scellée directement à l’école. Puis si nous sommes retenus l’école prend contact avec vous.

Et pour HELB, même méthode que Ferrer.

 

Donc fin avril, c’est ENFIN le début des inscriptions et la 1ère inscription commence avec Condorcet. Donc à 08h00  le 24 avril il faudra être sur leur site, et remplir le formulaire dés qu’il sera en ligne. Je vous laisse imaginer le stress, et le doigt constamment appuyer sur F5 pour actualiser la page. Donc j étais sur mon mac à l’heure H, et j’avais missionné mon mari sur son pc perso, tant qu’à faire ! J’avais aussi min IPad au cas où.

Au final, j’ai réussi à m’inscrire à ………………….08h22 pffffffff, le site a saturé impossible d’envoyer le formulaire qui était prêt à 08h05…. Donc bon 08h22 c est foutu …. Réponse dans 3 semaines maxi.

 

Puis c’est l’inscription pour l’ISEI le 05 mai. Donc je remplis le formulaire qui est dispo avec les documents que l’on doit fournir . Et hop j’envoie le mail, réponse sous 3 semaines. Le stress a  chaque envoi, on se dit qu’en cliquant sur envoi que notre vie va peut être changer, que c est un rêve qui peut se réaliser.

Pour la HELHA c est le 08 mai, c’est pareil un mail avec lettre de motivation, CV, équivalence puis : bouton ENVOI, stress total et hop c’est parti pour L’ATTENTE ….

Et là, j’attends, j’attends, encore et toujours et j’actualise ma boite mails toutes les 2min, et ce même le week-end….. Ouais je deviens foooooooolllllllleeeeeee

Patience ?? Ça veut dire quoi ce mot ??!!!!

Des jours et des jours à attendre, à être sur le qui vive…. Mon IPhone était tellement sollicité que celui-ci était quasi constamment brancher sur secteur qu’il était devenu un téléphone fixe …

Puis un jour j’actualise et la je vois apparaître un mail avec écrit CONDORCET   …. et là le cœur palpite ! Je suis sur mon canapé tranquille à lire, et …..

 

Elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *