Apres la déception vient le bilan

 

Après toutes ces émotions, et la déception de ne pas être prise en école de sage-femme pour la rentrée, je décide de faire un bilan…

Déjà je ne tenterais pas de m’inscrire à HELB ni à Ferrer, car les réponses sont trop tard et niveau organisation de la famille etc c’est juste impossible. Et si l’orga n’est pas carrée je ne saurais moi même être au top.

Donc en gros je dis STOP aux inscriptions, et à ce moment c’est une seconde claque …. Bon, là c est moi qui décide pour cette année de stopper les inscriptions mais j’ai mal au cœur….

Il me faudra 1 mois pour accepter et rebondir.

Du coup étant adhérente de certaines asso comme l’AFAR, le CDAAD, le CIANE, je propose mon aide. ELLE (bientôt vous saurez qui est ELLE, patience !!) propose de créer un groupe FB autour de l’épisiotomie et je propose de donner un coup de main, au final je co-admin le groupe  : Episio.info Groupe

Et de fil en aiguille je propose de faire un dépliant sur l’épisiotomie pour informer les femmes sur ce sujet.

Deux mois plus tard grâce à ELLE, à Barbara Standman et Emmanuelle Phan du CIANE et Flo pour les illustrations le dépliant informatif sur l’épisiotomie est prêt. Je suis plutôt fière du résultat final, good job à nous toutes ! Le dépliant est visible IÇI.  

D’ailleurs pensez à l’imprimer et à le partager au maximum.

Bref, administrer le groupe Episio.info Groupe et ce dépliant m’on permis de « tourner » la page inscription, et de voir ces refus plutôt comme un report d’une année.

Je vais donc consacrer cette année qui arrive à donner un coup de main aux asso qui en ont besoin, je vais lire divers livres sur l’obstétrique, sur la physio, sur la gynéco, etc etc.

Bref, je ne lâche pas mon rêve ! Un jour je serais sage femme !

 

Elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *