La rentrée (part one)

Waouh c’est dingue mais ça y est j’y suis, je suis étudiante sage-femme ! C’est notre rentrée, notre 1er jour, celui dont on se souviendra avec émotion dans quelques années !

 

Alors déjà la veille de la rentrée, j’ai checker 15 fois que j’avais tout, c’est à dire :

 

1 sac pour ranger mon bordel

1 agenda

1 trousse avec mes stylos

1 trousse avec mes pastel stabylo (on ne sait jamais !!!)

1 trieur pour les divers documents qu’on allait nous remettre

1 petite bouteille d’eau

1 chargeur d’iphone

 

Mon tire lait électrique et le manuel (au cas où je ne trouve pas de prise dispo) beh oui je tire mon lait à l’école !

 

Et bien sur mon sac à main ! Je vous évite d’ailleurs l’énumération de tout ce qui se trouve dedans sinon demain nous y sommes encore et Mac Gyver serait jaloux et voudrais me choper mon sac !

 

Donc après avoir vérifié 15 fois, et après avoir préparé mes Converse préféré (modèle à paillettes or) je me suis décider à aller dormir. C’était sans compter sur mon cerveau qui lui partait en vrille et ne voulait pas dormir … Bref après une bataille acharné je suis tombé dans les bras de Morphée vers 00h30 …

 

 

06h30, le réveil sonne oups ça pique les yeux … Allez la tété pour mon petit dernier, puis la douche, le petit déjeuner en vitesse, un dernier bisou à tout le monde et c’est l’heure de partir.

Hop en voiture, affaires installées, Bluetooth musique ok, c’est parti pour à peu près 110km jusque l’école ….

 

Alors la voiture moi j’aime beaucoup et conduire j’adore. Du coup ce temps en voiture ne me paraît pas long, mais cela me permet de réfléchir, d’être au calme et seule, ce qui est un luxe quand on a 3 enfants !

 

Bref, la route se passe pas trop mal sauf que je tombe en plein dans les bouchons, et en plus des travaux il y a eu malheureusement 3 accidents. J’espère vraiment que ce n’était rien de grave.

 

Donc je suis bloquée sur la route entre des travaux, des ralentissements, des accidents … Et là le GPS, me donne une indication horaire qui devient de plus en plus longue, longuuuueeeee, très longuuueeeee. Je dois être à l’école pour 08h40 à la base pour retrouver mes futurs compatriotes.

 

Bon, c’est sur je n’y serais pas ! En plus je dois trouver où me garer, donc la cata… J’ai fait des repérages bien sûr, mais vu l’heure tout risque d’être pris, le stress commence à me gagner sérieusement !

 

08h37, je suis toujours à quelques dizaines de kilomètres de l’école ….  Les bouchons/accidents sont derrière moi mais, je n’arriverais jamais à l’heure et être en retard dès le premier jour c’est tellement la loose ….

 

08H47, je me rapproche mais c’est la panique à bord ….

 

08h56 est inscrit sur mon ticket de parking … Beh ouais devant le nombre de voiture qui cherchais une place, je suis partie directe au parking payant et tant pis …. (Enfin tant pis on euhhhh en reparle bientôt de ce fameux ticket !

Bref, 09H04, je suis devant la salle de cours, mes collègues m’ont gardé une place et finalement tout le monde vient juste d’entrer en salle, et beaucoup de personne arrive en même temps que moi voir même après ….

 

OUFFFFF

 

 » Bonjour, nous allons faire passer la feuille d’appel, merci de signer votre présence. Je suis donc Madame XXX, je vais être votre prof référente ….  »

 

La suite très vite 😉

 

Elle…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *