L’organisation 

 

 

Vous êtes beaucoup à me demander comment je m’organise entre ma vie de famille et l’école et comment se passe une journée « type »….

 

Donc je vais vous répondre :

 

Tout d’abord sachez que mes journées sont comme les votre : c’est à dire que j’ai 24h pour TOUT faire !

 

Sachez aussi que je ne suis pas seule, je suis mariée et j’ai un mari en or. Il m’aide énormément, et nous répartissons les taches entres nous suivant l’urgence. Nous formons un duo, on se complète et donc cela fonctionne plutôt pas mal !

 

Donc je vous explique une organisation sur une journée complète de cours c’est à dire de 08h30 à 17h45 :

 

 

  • Réveil à 5h00, si mon petit dernier se réveil je lui donne une tété sinon je tire mon lait.
  • 06h15 départ pour l’école
  • Mon mari se lève à 06h30, puis réveil les enfants à 07h15
  • Il dépose les deux grands à la garderie de l’école à 08h et le petit dernier chez notre nounou juste après et file au travail.
  • 08h30 début des cours

12h45 : pause déjeuner

  • 13h45 reprise des cours
  • 17h45 : fin de cours je prends la route pour rentrer chez moi.
  • 17H45 : mon mari récupère notre petit dernier chez la nounou et aussitôt les 2 grands en garderie (nounou et école sont à quelque mètres bien pratique, et le tout n’est qu’a 800m de chez nous)
  • 18h : mari et enfants sont rentrés
  • 19h15 : je rentre enfin à la maison, les repas en général déjà prêt (merci les repas fait à l’avance et congeler, ou merci le cookéo)
  • 20h15 : les enfants sont dans leurs chambres/lit pour aller dormir. En générale à cette heure-là c’est un peu de ménage, orga du lendemain, discussion avec mon mari.
  • 21H30 quand tout le monde dort et après la tété du petit dernier, je vais travailler 1h/1h30h dans le bureau, ou dans le lit si c’est juste de la relecture de cours…. puis je file dormir jusqu’au lendemain, en sachant que la nuit mon fils me réveille pour la/les tétés nocturne.

 

Je ne me couche JAMAIS après 22h30/23h j’ai besoin de 8h de sommeil en moyenne si je veux tenir sur la distance.

 

Voilà pour une journée type.

Heureusement ce n’est pas tous les jours du 08h à 18h….

Il arrive de ne pas avoir cours le matin ou l’après-midi, ou alors que les cours commencent plus tard et finissent plus tôt .  Je peux ainsi rentrer à dans ce cas plus tôt  ou partir plus tard le matin.

Ce qui me permet de déposer les enfants à l’école ou chez la nounou, et puis de travailler à la maison quand c’est matinée, ou après-midi off.

 

Si j’ai un trou en pleine journée, ne pouvant rentrer, c’est soit centre de documentation, soit je vais au « living »  (salle de repas, mais sert aussi de salle de pause) et je m’avance sur un cours, ou sur mes fiches de cours.

 

Le week end, je travaille pendant la sieste des deux derniers (de 13h à 15h) et mon mari prend le relais pour me laisser me dégager du temps si besoin. Sinon c’est aussi le soir pour les révisions.

 

 

Voilà en gros vous avez mon organisation.

Sachant que je fais 250km par jour pour aller en cours…. Ce qui prend beaucoup de temps, mais qui me permets de me vider la tête aussi, et juste d’écouter de la musique au calme.

 

Le rythme est intense, je ne touche pas terre, et bien souvent je m’endors en quelques secondes une fois sous la couette.

Après les stages commenceront ce qui me sera moins pénible, car moins d’aller et retour sur de si grande distance.

 

C’est un choix, c’est un calcul, c’est un tout, j’ai choisi de faire ainsi en connaissance de cause. J’avais bien évaluer, (peut-être moins le coût du gasoil sur une semaine), mais voilà, j’y suis j’y reste !

 

 

Elle…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *