Mais qu’est ce qui m’a pris ??

 

Mais ouais bordel, qu’est ce qui m’a pris ??

De quoi ?

Beh de reprendre mes études …..

  • De me retrouver assise de 06h15 du matin jusqu’a 19h30 au plus tard…
  • De faire 230km/jour aller retour pour aller en cours, avec la pluie, le brouillard, les accidents, les gens pas heureux de vivre, et ceux qui te coupe la route, ou te font de belles queue de poisson sur l’autoroute à 130km/heure…
  • D’y aller parfois pour 2h de cours et donc de faire 3h de route…
  • D’avoir au tant de frais (essence, frais annexes voiture, frais de garde du petit dernier en nourrice, frais de garderie et de cantine des 2 plus grands, frais nourriture a l’école pour moi)
  • de recevoir des PV parce que oui depuis Septembre j’ai fait un peu moins de 15 000km cela m’a valu un pv de 75e….. Ouf pas de point en moins !!
  • D’être loin de mes enfants
  • De ne plus pouvoir les emmener à l’école, aller les rechercher, de partager plus de temps avec eux….
  • D’etre avec des personnes de tout âges donc de 18 ans jusqu’a 36 ans (ouais c’est moi la doyenne de la classe)
  • d’être des fois perdue au milieu de tout le monde et de me demander ce que je fais la à cet instant précis…
  • De me sentir en dècallage, pas de mon âge mais d’être maman, d’avoir une vie de famille, et non de ne pas pouvoir aller boire un verre après les cours, ou de ne pas pouvoir manger avec vous tous, et de ne pas sortir le week end.

Ouais des fois, je me demande ce qui m’a pris….

Surtout quand nous sommes début Décembre, et que le 22 c’est les vacances, mais que je ne pourrais pas profiter de mon mari, de mes enfants…. En tout cas pas comme je l’aurais voulu.

Je vais devoir réviser tout ce que je n’ai pas pu faire jusqu’a présent, car en ayant des journées de 11/14h et bien apprendre les soirs c’est bien souvent m’endormir avec mes feuilles de cours qui tombent du lit, la bave au coin de la bouche en ronflant….

Alors non je ne me plains pas, j’entends déja certaines personnes penser : « elle le savait, elle l’a voulu !!! » Alors oui je le savais, oui je l’ai voulu, pour au tant on ne se rend JAMAIS compte de la charge de travail tant qu’on ne le vit pas.  Et écrire cet article me permet aussi de poser les choses à plat.

Je suis si fière d’être en école de sage-femme, si fière d’être en cours !

Je donnerais le meilleur de moi pour réussir, mais il me reste toujours dans un coin de ma tête cette question : et si tout ces sacrifices était vain ? Et si je me plantais royal à ces satanés partiels en janvier. Je ne vise pas la lune, mais de réussir !

 

Mais qu’est ce qui m’a pris ?

Il m’a pris de vouloir tout donner pour réussir à faire ce que je voulais faire.

Il m’a prit de me dire qu’importe les sacrifices si c’est pour être heureuse épanouie jusqu’a la fin de ma vie, et fière de ce que je fais, alors qu’importent les sacrifices.

Il m’a prit aussi de pouvoir plus tard dire à mes enfants : n’ayez pas peur de tout recommencer, n’ayez pas peur de repartir de zéro, si on veut vraiment quelque chose on peut tout faire pour réussir.

Il m’a prit d’être une personne passionnée et qui va au bout des choses ….

Elle…

 

6 réponses sur “Mais qu’est ce qui m’a pris ??”

  1. Qu’est-ce que je te comprends. Je n’y suis même pas que je me pose déjà ces questions. Reprendre mes études pour avoir ce fameux bac +5 seulement pour tenter la passerelle alors que je sais pertinemment que les places sont très très cher… Continuer encore 4 années ensuite, sans le sous à galérer, stresser…. Tu vois je te comprends très bien. Je pense que ce sont des questions tout à fait normales et je pense aussi que c’est ce qui nous fait avancer.
    Courage ma belle car tu le mérites vraiment et je crois en toi !!!!

    1. Rohhhhh merci 😍
      Faudra aussi que tu me dises ou tu en es en MP, j’allais justement te contacter pour prendre de tes nouvelles.
      Oui sacré retournement de cerveau toutes ces questions et c’est pas fini !

      Merci !

  2. Oh que je te comprends ! N’hésite pas à en parler avec tes profs et directrice de section, parfois on peut mettre en place des choses pour t’aider et éviter le burn out!

    1. oui il y a un service d’aide a la réussite avec qui on peut parler de nos difficultés ! La c’est clair que j’ai besoin d’un temps d’arret de voiture, et les « vacances » arrivent à point, meme si ca va être les révisions, au moins je reste chez moi 🙂 et ca va faire un bien fou !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *