Le manuel trés illustré d’allaitement de Caroline Guillot

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui me tient à cœur de vous faire découvrir.

Beaucoup de femmes cherchent un livre simple, clair, pratique au sujet de l’allaitement afin de s’informer et de répondre à leurs interrogations. Et souvent, on vient me demander des références à lire, des infos complémentaires avec des données écrites. Alors bien sûr, je propose toujours de contacter une conseillère en allaitement si besoin, ou le site de La Leche League. Et en tant qu’étudiante sage-femme, l’allaitement est au cœur de notre futur métier, il nous faut donc être à jour sur le sujet et pouvoir conseiller et guider les futures mamans.

Jusqu’à présent je parlais du livre : L’art de l’allaitement maternel de La Leche League dispo ici

Mais celui-ci, bien qu’il soit super complet et très détaillé, reste un livre « très  sobre ».

Et bien aujourd’hui, j’ai trouvé LE LIVRE ou plutôt LE GUIDE à mettre dans toutes les mains des femmes enceintes en complément du livre de La Leche League ; c’est à dire : Le Manuel très illustré de l’allaitement de Caroline Guillot.

J’ai découvert ce projet de livre sur un partage de publication Instagram, et tout de suite je suis allée voir par moi-même de quoi il s’agissait.

En fait, Caroline Guillot (l’auteure) faisait une levée de fond pour l’aider à publier son manuel, et elle nous permettait via Ulule de participer au financement, et via son Instagram de voir de quoi celui-ci serait fait et de suivre toutes les étapes !

 

Ni une ni deux, je fonce découvrir son projet et WAOUHHHHHH j’ai été bluffée!!!

Bluffée car enfin un livre qui parle d’un sujet très important, mais en toute simplicité, avec humour et les illustrations, alors là j’en suis fan !!!

L’allaitement est un sujet qui peut vite dériver en prise de tête : tant on peut se poser des questions et être impuissante face à nos doutes et nos peurs. Des questions telles que : pour/contre l’allaitement ?  Open bar tété VS tété heure fixe, assez de lait ? Mon lait est-il nourrissant ? Et comment vais-je être jugée en tant que maman qui allaite ? Et ma sexualité ? La reprise du travail ? Le tire-lait ? Bref, toutes ces questions que l’on se pose entres nous sans avoir LA réponse claire.

Ce manuel est non culpabilisant et ça c’est top, car ce livre est forcément pro-allaitement mais non stigmatisant pour les non-allaitantes, et il reste bienveillant envers chaque femme et chaque choix.

On y découvre vraiment l’allaitement dans la VRAIE VIE, on se marre en lisant les croyances de l’allaitement, on trouve de l’aide et des infos, et surtout chaque maman qui allaite se retrouve dans ces écrits, dans ces illustrations et ça fait un bien fou !

Bref, ce manuel décomplexe, amuse, fait sourire et rire, mais surtout ce manuel est très riche d’informations, et d’aide.

 

Alors encore une fois, si vous souhaitez un livre drôle, simple, bien illustré avec des infos réelles alors vous pouvez choisir ce manuel ! Bravo à Caroline Guillot pour ce cocktail détonnant qui donne un coup de frais à ce sujet vieux comme le monde !

Pour vous procurez le livre c’est : ici

Merci Caro pour ton livre, vraiment je suis fan de ton travail !!!!

 

Elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *