Grandir Nature : location de tire-lait

 

 

J’ai été contactée dernièrement par plusieurs mamans qui souhaitaient savoir comment j’avais eu mon tire lait Medela électrique. Je vais donc répondre à cette question et en même temps donner mon avis sur le service de la société Grandir Nature !

 

Donc une fois que j’ai accouché, ma sage-femme est venue me revoir pour les visites post natales. Par la même occasion, je lui ai demandé de me fournir une ordonnance pour la location du fameux tire-lait. Sachez que vous pouvez obtenir une ordonnance pour une location sur demande à votre sage-femme mais aussi sur demande à la maternité, ou au près d’un pédiatre.

Une fois l’ordonnance en poche, j’avais deux choix : soit me rendre dans une pharmacie, soit passer par le site internet Grandir Nature.

Ayant déjà testé la location via ma pharmacie, j’ai décidé de changer et de tester la location avec Grandir Nature. Ce qui en plus m’arrangeait car je faisais tout par téléphone, pas besoin de me déplacer.

 

Donc il a suffit que je passe un coup de fil. Et premier un bon point : la conseillère nous recontacte dans les 15 min suivant votre appel et ainsi vous ne payez pas la communication !

Je reçois donc un appel de la conseillère 10 minutes plus tard, celle-ci m’explique le service, comment cela se passe pour le choix, comment elle va m’aider, me conseiller, et aussi comment va se passer la prise en charge de la location.
Connaissant déjà le modèle de tire lait que je souhaitais utiliser, et connaissant la taille des téterelles, pas eu de questionnement sur ce sujet. Mais bien sûr la conseillère est disponible pour faire le point avec vous, avec l’utilisation que vous souhaitez faire du tire-lait etc.

Le prix des locations de tire-lait sont de 12,07e de semaine, c’est un tarif unique et conventionné par la sécurité sociale, il n’y a aucun dépassement. Qu’importe le tire-lait que vous choisissez donc il sera au tarif unique et bénéficiera de prise de charge totale. Et ca franchement c’est top ! Cependant, pour que la CPAM prenne en charge la totalité de la location (donc à 100%), l’ordonnance doit être faite dans un délais de 6 mois de grossesse et jusqu’a maximum 12 jours après la naissance du bébé… Dans le cas contraire, la sécurité sociale rembourse à 60% du total de votre facture, et le reste il faudra voir avec votre  mutuelle.

Certaines pharmacies proposent des tire-laits, mais attention il y a un dépassement d’honoraires malgré la prise en charge à 100% de la CPAM, qui sera à régler de votre poche une fois que vous rendez le tire-lait et pour certaines pharmacies cela peut entrainer une sacrée somme finale…. ! Donc toujours demander si dépassement il y a avant de prendre la location.

 

Afin de valider la location du tire-lait, il suffira de donner une empreinte bancaire grâce a votre carte bleue et Grandir Nature enverra aussitot le tire-lait. Puis il vous faudra faire parvenir par courrier l’ordonnance du tire-lait, la photocopie de votre carte vitale,  ainsi que le contrat de location signé.

 

48h plus tard, je reçois mon colis. Et quel colis, il est énorme !

Je l’ouvre et dedans, je trouve mon tire-lait (le Medela Lactina double pompage), mon kit de téterelles, les documents nécessaires à l’utilisation du tire-lait, le contrat de location du tire-lait.

Je vous conseille de conserver le carton, car il faudra renvoyer un jour votre tire-lait et là vous serez heureuse de l’avoir gardé.

 

Si au cours de la location de votre tire-lait, vous souhaitez l’échanger sachez que c’est tout à fait possible et sans frais supplémentaire.

 

L’ordonnance de base pour un tire-lait est de 6 mois mais il est possible de faire la demande pour 1 an. Mais après le delais de l’ordonnance initiale, il faudra demander un renouvellement par ordonnance à votre sage-femme, ou médecin.

 

Pour le renvoi, il suffit de joindre Grandir Nature, ceux-ci vous envoi un bon de retour (aucun frais de retour c’est gratuit) ainsi que la facture. Il faut « régler » la facture en renvoyant le tire-lait, MAIS bien sûr le chèque n’est pas encaissé tout de suite, car une fois le tire-lait et le chèque reçus, Grandir Nature vous envoie la feuille de remboursement qu’il faudra envoyer à la sécurité sociale. Une fois que vous êtes remboursés par la sécurité sociale alors le chèque sera encaissé.

D’ailleurs je tiens à remercier Grandir Nature pour son professionnalisme, car j’ai eu un souci lors de l’envoi de ma feuille de soins. Ce cher facteur n’a pas trouvé la boite aux lettres de la CPAM ……. Donc le courrier m’est revenu 15j plus tard. J’ai contacté Grandir Nature qui a décalé la date d’encaissement de mon chèque. Mais cela aurait été trop simple bien sûr …. Miss poipoisse je suis, Miss poipoisse je resterai. La CPAM a eu du retard dans le traitement du courrier, mon dossier n’était toujours pas traité, quelques jours avant la date prévue d’encaissement. Donc je passe un appel à Grandir Nature qui a de nouveau décalé la date d’encaissement. Et comme je suis Miss poipoisse je vais ai dit, on a du redécaller encore une fois, car dossier non traité par la CPAM.

 

Bref, au bout de 3 décalages, j’ai enfin reçu mon remboursement, et le chèque a pu être encaissé par Grandir Nature, oufffffff et tout cela a été fait avec sourire, empathie, sur simple appel.

 

Si pendant la location, on a le moindre souci avec le tire-lait, on a besoin d’aide ou d’informations, il suffit de joindre Grandir Nature et une conseillère répondra a vos interrogations, ou résoudra le soucis.

 

La seule chose qui a été un point « négatif » pour moi, c’est lors de mon appel pour prendre ma location, la conseillère sur le moment ne m’a pas dit que je devais effectuer le règlement puis seulement après être remboursée. Sur le coup quand j’ai reçu la facture de ma location (plus de 600e) j’ai eu une petite bouffée de chaleur. Ce qui a valu un appel pas très sympa de ma part sur le coup car j’avais l’impression qu’on avait « omis » de me dire quelque chose d’important… La conseillère lors de cet appel m’a donc expliqué, que mon chèque ne serait encaissé qu’une fois remboursée. J’étais septique mais finalement malgré mes péripéties, le chèque a été encaissé qu’une fois le remboursement de la CPAM reçu sur mon compte.

 

Grandir Nature permet donc une location de tire-laits électriques, sans prise de tête, avec des conseillères formées qui sont à même de répondre à nos questions, nous conseiller et nous aider dans l’utilisation.  C’était ma sage-femme qui m’avait donné un dépliant et fait connaître cette entreprise, elle avait confiance en Grandir Nature, et avait toujours des retours positifs des mamans sur leurs expériences. Je peux à mon tour vous dire que je suis ravie du service, et je recommande aux femmes qui veulent louer un tire-lait de les contacter.

 

En bref Grandir Nature c’est :

  • Un choix de tire-laits vraiment sympas, avec différentes marques, et la possibilité d’échanger si le tire-lait ne convient pas.
  • Une livraison rapide maxi 48h une fois les documents reçus.
  • Des conseillères disponibles, à l’écoute, et professionnelles
  • Et des tire-laits avec zéro dépassement car tarif conventionné sécurité sociale.

 

Et Grandir Nature ce n’est pas que la location de tire-lait mais c’est aussi un large choix d’accessoires d’allaitement, de grossesse, de portage, de livres, d’accessoires d’hygiènes et de soins pour la maman. Et même un blog dédier à l’allaitement !!

D’ailleurs très bientôt je vous parlerais d’accessoires que j’ai pu tester !

 

Elle…

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *